Tournoi des Six Nations : troisième victoire consécutive des Bleues, face à l’Italie

50

Tournoi des Six Nations : troisième victoire consécutive des Bleues, face à l’Italie

Les Françaises ont remporté dimanche leur match contre l’Italie dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Les Bleues occupent la deuxième place du classement, à un point des Anglaises.

La demie d’ouverture française Lina Queyroi lors du match du Tournoi des Six Nations contre l’Italie, au stade Jean-Bouin, à Paris, le 14 avril 2024. © Franck Fife, AFP

Publicité

Une troisième victoire en trois matches. Les Bleues ont poursuivi leur sans-faute en disposant sans sourciller de l’Italie (38-15), dimanche 14 avril à Paris, et restent dans la roue des Anglaises, lors la troisième journée du Tournoi des Six Nations 2024.

Après avoir dominé l’Irlande (38-17) et l’Écosse (15-5), les Françaises enchaînent donc un troisième succès de rang grâce à six essais de la centre Nassira Kondé (3e), de la première ligne Annaëlle Deshaye (23e), de la troisième ligne Charlotte Escudero (31e), de l’ailière Melissande Llorens (38e) puis de l’autre pilier Assia Khalfaoui (45e) et de la deuxième ligne Madoussa Fall (64e).

🤩 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 pour nos Bleues aujourd’hui à Jean Bouin !
#FRAITA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/eRS2IawFg4

— France Rugby (@FranceRugby) April 14, 2024

Le XV de France reste cependant deuxième avec 14 points, derrière les intouchables Anglaises (15 points), quintuples tenantes du titre, qui n’ont fait qu’une bouchée des Écossaises (46-0) la veille.

La probable “finale” face aux Red Roses aura lieu à Bordeaux, le 27 avril.

Prochain match contre les Galloises

D’ici là, les Françaises devront avoir battu la lanterne rouge galloise à Cardiff pour pouvoir espérer remporter un premier Tournoi depuis 2018.

Elles devront surtout faire mieux que contre l’Italie, où elles ont parfois fait preuve d’un brin de maladresse (14 pertes de balle) et d’un certain manque d’efficacité sur les mauls.

Les joueuses du duo Gaëlle Mignot-David Ortiz ont cependant amélioré les choses par rapport à leurs deux première sorties, avec plus de sobriété et de réalisme, tout en profitant de l’indiscipline transalpine (un carton jaune, dix pénalités concédées).

Les Bleues se sont rassurées, avec sans doute leur meilleur match du Tournoi 2024. De bon augure en attendant de défier les Anglaises.

Avec AFP

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Je m’abonne

Emportez l’actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l’application France 24

Author

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Write review

Compare bookmakers
Choose up to 3 bookmakers
Select BK
Select BK
Select BK